Quels sont les différents types de discopathies?
Les discopathies sont des maladies des disques situés entre les vertèbres cervicales. Elles constituent des lésions de ces disques : des fissurations ou des micro-déchirures de l’anneau fibreux des disques intervertébraux. Les discopathies sont la plupart du temps d’origine dégénérative. Elles sont fortement corrélées à l’âge. Les arthroses vertébrales sont des pathologies très fréquentes. Si elles sont précoces, elles peuvent être provoquées par le vieillissement. Si le vieillissement et l’âge ne sont pas la cause. Les efforts constants et les susceptibilités personnelles peuvent contribuer à l’augmentation des discopathies. Ces dernières sont irréversibles. Pourtant, plusieurs solutions sont recommandées et peuvent participer à leur soulagement. Généralement, il existe plusieurs types de discopathies, comme les discopathies L5-S1, discopathies C5-C6 et discopathies L4-L5.
Discopathie L5 S1
Les discopathies L5-S1 touchent les disques qui se trouvent entre la cinquième vertèbre lombaire et la première vertèbre sacrée. À cause de l’anatomie spécifique des articulations sacro-iliaques, les articulations L5-S1 sont propices à une dégénérescence de leurs disques intervertébraux. Leur segment se trouve juste au-dessus de la région du bassin dans la partie inférieure de la colonne vertébrale. Celui-ci est destiné est destiné à se mouvoir, mais aussi à supporter la charge de la partie supérieure du corps.
Chez un individu atteint d’obésité, les pressions imposées aux articulations sacro-iliaques sont d’autant plus importantes. Plusieurs facteurs de risque peuvent augmenter la possibilité d’être atteint d’une dégénérescence des disques L5-S1, particulièrement la position assise permanente, le manque d’activité physique et le tabagisme. Des solutions peuvent participer à soulager les conséquences de la discopathie dégénérative L5-S1.
Discopathie C5 C6
Les discopathies C5-C6 font partie des discopathies les plus fréquemment rencontrées au cours d’une vie. Elles provoquent des douleurs qui sont manifestées juste en-dessous de la partie postérieure du cou, entre les vertèbres C5 et C6. Pour un individu souffert de ce type de discopathie, ce sont les disques intervertébraux qui sont affectés sur le long terme. Érosion, vieillissement, usure … des disques intervertébraux abîmés ne profitent plus de bonnes hydratations intervertébrales, ce qui entraîne des souffrances physiques d’intensités variables.
Les discopathies C5-C6 touchent les disques situés entre la cinquième vertèbre cervicale et la sixième vertèbre cervicale. Les vertèbres situées au niveau du cou peuvent subir un stress conséquent et sont souvent atteintes d’infections dégénératives telles que les maladies chroniques des articulations et la discopathie. Le volume de sang qui circule vers les articulations est réduit quand un individu est fumeux ou manque d’activité physique. Cela accélère la dégénérescence et la déshydratation des disques.
Discopathie L4 L5
Les discopathies L4-L5 sont des maladies dégénératives qui touchent les disques intervertébraux situés entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire. Un disque de cartilage sépare ces vertèbres. Celui-ci a pour rôle l’absorption des chocs et optimiser la protection de ces vertèbres contre le glissement et la friction. Quand celui-ci est usé avant le temps prévu, des phénomènes liés à l’existence d’une maladie, douloureux et gênants, risquent se manifester.
Les discopathies peuvent atteindre n’importe lequel disque intervertébral. Néanmoins, le segment lombaire L4-L5 est vulnérable à une dégénérescence à cause de son anatomie particulière. Il peut subir beaucoup de pression comme il se situe dans la partie inférieure du dos. Il est conçu pour supporter la charge entraînée par la partie supérieure du corps et les vertèbres.