Nutrition

Les bonnes raisons de prendre des complements alimentaires

Les compléments alimentaires sont tout simplement ce que leur nom suggère : des compléments. Lorsqu’ils sont bien faits, les compléments alimentaires peuvent avoir un impact considérable sur la santé et la qualité de vie. Alors qu’une alimentation saine et équilibrée constitue souvent une source de vitamines et de minéraux, la prise de compléments alimentaires en plus de votre alimentation saine peut s’avérer bénéfique pour garantir à votre corps les nutriments dont il a besoin chaque jour. En outre, la supplémentation peut contribuer à diminuer votre risque de maladie chronique et à réduire vos coûts de soins de santé à long terme. C’est aussi sain pour votre porte-monnaie que pour votre corps.

Généralité concernant les compléments alimentaires

Un complément alimentaire est un complément nutritionnel qui comporte toute vitamine ou minéral ajouté au cours du traitement pour améliorer la valeur nutritive et parfois pour fournir des nutriments spécifiques dans lesquels les patients sont déficients. Les boissons à base d’agrumes, qui contiennent naturellement de la vitamine C, peuvent être enrichies en unités de vitamine C supplémentaires. Les produits à base de farine et de pain sont souvent enrichis en fer et en vitamines B. L’ajout d’iode au sel a permis d’éliminer le goitre dans certaines régions où il était autrefois courant. La vitamine D peut être ajoutée aux aliments pour bébés pour lutter contre le rachitisme.

Si votre régime alimentaire manque d’un nutriment particulier, vous aurez peut-être besoin d’un complément alimentaire pour combler cette lacune. Souvent, vous n’aurez besoin de prendre un complément que temporairement. Par exemple, si vous êtes enceinte, vous devrez peut-être prendre des compléments jusqu’à la naissance de votre bébé ou jusqu’à la fin de l’allaitement. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être prendre un complément pendant une période plus longue, notamment si vous souffrez d’une maladie chronique. Cliquez sur suplemint.com pour plus d’infos sur les suppléments pour l’allaitement.

Mauvaises habitudes alimentaires

Les habitudes alimentaires erratiques, la consommation de produits alimentaires transformés et le stress contribuent à une mauvaise digestion. Il est alors difficile pour notre corps d’extraire tous les nutriments dont il a besoin des aliments. Si les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer une mauvaise alimentation, ils peuvent aider à prévenir les dommages causés par les mauvaises habitudes alimentaires.

Éviter les produits chimiques nocifs

Les pesticides et les herbicides utilisés pour cultiver les aliments, les produits chimiques présents dans l’eau et les problèmes environnementaux externes tels que la pollution peuvent augmenter considérablement les besoins en vitamines et minéraux supplémentaires. Ces produits chimiques créent des radicaux libres qui attaquent notre système digestif et immunitaire. Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres nocifs et à protéger notre organisme contre ces toxines dangereuses.

Combler le déficit nutritionnel

90 % des personnes ne reçoivent pas la quantité recommandée de nutriments importants par la seule alimentation. La plupart ne respectent pas les recommandations alimentaires en raison d’un régime strict, d’un manque d’appétit ou de l’évolution des besoins nutritionnels. La supplémentation a pour but de combler cette lacune nutritionnelle, de sorte que nous maintenions un équilibre approprié entre les nutriments provenant de l’alimentation et de la supplémentation. Cela permet d’améliorer la densité nutritionnelle de votre régime et de vous assurer que vous obtenez la bonne quantité de nutriments adaptée à vos besoins alimentaires. Les multivitamines sont chargées d’une grande quantité de nutriments clés pour couvrir toutes les bases et soutenir la santé globale.

Commentaires fermés sur Les bonnes raisons de prendre des complements alimentaires