Création d’une entreprise pharmaceutique
La santé fait partie des secteurs les plus rentables ces dernières années. Faisons le point sur tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’ouverture d’une pharmacie. Pour ce faire, cliquez sur ce lien.
Acheter une pharmacie ou en ouvrir ?
Pour vous lancer dans un business de la santé, vous avez la possibilité d’investir dans l’achat d’une pharmacie déjà existante. Cela vous évite de nombreuses démarches administratives et vous permet de dépenser moins. Cependant, le fait de ne pas avoir mis en place une entreprise selon vos désirs peut parfois être gênant. En plus, vous n’avez pas la possibilité de choisir votre statut juridique. Mais si vous décidez d’ouvrir votre pharmacie, vous pouvez choisir le statut juridique qui vous convient en fonction du nombre de vos associés. Ces derniers doivent nécessairement être des pharmaciens.
Quelles sont les conditions pour se lancer dans l’acquisition ou l’ouverture d’une pharmacie ?
Pour commercialiser des médicaments, il est indispensable de faire des études dans le domaine et d’avoir des diplômes reconnus par l’État. Ensuite, il faut faire une demande auprès de l’ordre des pharmaciens. Lorsque la demande est validée, vous obtenez une licence qui vous autorise à exercer.
Quelles sont les étapes pour ouvrir une pharmacie ?
De façon générale l’ouverture d’une pharmacie nécessite de réaliser l’étude de marché qui permet d’analyser le secteur pharmaceutique. Le business plan est un document très important qui renferme tous les détails relatifs au projet. Le statut juridique vous permet de choisir le régime fiscal qui correspond à votre société. Enfin, vous devez trouver un local adapté pour implanter votre pharmacie.