Conseils

Sommeil et bien-être sont interdépendants

L’importance du sommeil sur la santé n’est plus un secret pour personne. Seulement, on l’oublie facilement, ou on se dit que le sommeil se rattrape. Ce qui n’est pas totalement faux, mais jusque-là, le manque de sommeil peut affecter l’humeur et la santé en général. La quantité du sommeil n’est pas le seul facteur en jeu, la qualité est aussi essentielle. Cette qualité dépend essentiellement de la literie et de l’oreiller que vous pouvez trouver sur ce site https://www.ergotheque.com/oreiller-ergonomique/.

Qu’est-ce qu’un bon sommeil ?

Il est fort possible de se réveiller avec la sensation d’avoir passé une nuit blanche. Fatiguées, irritées, pas bien dans son assiette sont les conséquences d’une nuit mal passée. On peut passer 8 heures à dormir, à mal dormir. Dans ce cas, le sommeil n’a pas mené à bien sa mission : la récupération et le renouvellement de l’énergie.

Une bonne nuit de sommeil est censée être réparatrice. Si au réveil, la lourdeur, des courbatures ou de la gêne persistent, c’est que vous avez mal dormi même si la durée a été suffisante.

Les astuces pour un sommeil de qualité

  • En premier lieu, le choix de votre matelas et de votre oreiller est primordial. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des comparateurs avant d’en acheter.
  • Il ne sert à rien de recourir à des somnifères pour trouver le sommeil. C’est pareil avec l’alcool. Vous serez encore plus mal au réveil.
  • La lumière empêche de dormir. La lumière empêche la sécrétion de la mélatonine, hormone qui favorise le sommeil.
  • 30 minutes avant de dormir, ne regarder plus des sources de lumières comme les écrans, cela va faciliter l’arrivée du sommeil.
  • Il est préférable de régler les habitudes. L’heure à laquelle vous allez dormir doit de ce fait rester la même si possible.
  • La chambre où vous dormez va contribuer à donner de la qualité à votre sommeil. C’est sûr qu’on ne dort pas pareil dans une chambre insonorisée et dans une autre chambre à fenêtre ouverte.
Commentaires fermés sur Sommeil et bien-être sont interdépendants